HOLDING D’AMENAGEMENT AL OMRANE
Le Groupe Al Omrane opérant dans le secteur de l’immobilier, reconnu par sa participation active dans le développement du secteur et sa contribution majeure dans son expansion à l’échelle nationale recrute
Le Groupe Al Omrane opérant dans le secteur de l’immobilier, reconnu par sa participation active dans le développement du secteur et sa contribution majeure dans son expansion à l’échelle nationale recrute
INSPECTEUR GENERAL DU HOLDING D’AMENAGEMENT
AL OMRANE
AL OMRANE
Mission :
- Assurer les missions de contrôle et d'investigation, renforcer l'éthique et les règles de bonne gouvernance et favoriser la coordination et la communication avec les différents organes de contrôle ;
- Contribuer au respect des règles de bonne gestion, à l'efficacité et à l'efficience de l'organisation.
Principales attributions :
- Veiller à la bonne application des textes législatifs, réglementaires et procédures en vigueur dans l’organisation ;
- Mener les missions d’investigations, de contrôles et apporter des conseils sur les risques (techniques, juridiques, etc.) liés à l’activité du groupe ;
- Instruire les plaintes et les griefs adressés au Groupe ou à d’autres autorités publiques, émanant du personnel du Groupe ou de toute autre personne physique ou morale ;
- Prévenir les pratiques de mauvaise gestion, de gaspillage de ressources, d'abus de pouvoir ou d'autres violations des règles et règlements en vigueur. ;
- Assurer le suivi des recommandations formulées dans les rapports des organes de contrôles internes et externes.
Conditions d’accès au poste
- Bac+5 :- Grandes écoles de Management, diplôme d'État en droit public ou privé/ou diplôme équivalent,
- Ecole d'ingénieurs,Avec une formation complémentaire en audit et / ou Risk management.
- Expérience : 5 ans minimum dans un poste d’inspection ou d’audit.
Compétences requises
A- MANAGERIALES
- Utiliser les techniques de communication ;
- Utiliser les techniques de négociation ;
- Savoir animer des réunions;
- Utiliser les TIC.
B- TECHNIQUES
- Réglementation liée à la gestion immobilière et foncière ;
- Réaliser des missions d’audit et/ou d'inspection ;
- Élaborer des outils d’enquêtes et d’investigation ;
- Rédiger un rapport d’audit ;
- Analyser et apprécier les informations, les comptes, les procédures ;
- Méthodes et outils d’enquêtes et d’investigation ;
- Comptabilité générale ;
- Marchés publics ;
- Gestion des affaires foncières, juridiques et contentieuses ;
- Management des organisations ;
- Identifier, analyser et traiter les risques notamment de fraudes ;
- Management des risques ;
- Bonne rédaction
C- APTITUDINALES
- Sens de la retenue ;
- Sens des responsabilités ;
- Confidentialité ;
- Organisé et méthodique ;
- Grande capacité d’écoute et d’observation ;
- Rigoureux, objectif et discret;
- Avoir le sens de la perspective ;
- Observer le respect des principes éthiques ;
- Assurer les missions de contrôle et d'investigation, renforcer l'éthique et les règles de bonne gouvernance et favoriser la coordination et la communication avec les différents organes de contrôle ;
- Contribuer au respect des règles de bonne gestion, à l'efficacité et à l'efficience de l'organisation.
Principales attributions :
- Veiller à la bonne application des textes législatifs, réglementaires et procédures en vigueur dans l’organisation ;
- Mener les missions d’investigations, de contrôles et apporter des conseils sur les risques (techniques, juridiques, etc.) liés à l’activité du groupe ;
- Instruire les plaintes et les griefs adressés au Groupe ou à d’autres autorités publiques, émanant du personnel du Groupe ou de toute autre personne physique ou morale ;
- Prévenir les pratiques de mauvaise gestion, de gaspillage de ressources, d'abus de pouvoir ou d'autres violations des règles et règlements en vigueur. ;
- Assurer le suivi des recommandations formulées dans les rapports des organes de contrôles internes et externes.
Conditions d’accès au poste
- Bac+5 :- Grandes écoles de Management, diplôme d'État en droit public ou privé/ou diplôme équivalent,
- Ecole d'ingénieurs,Avec une formation complémentaire en audit et / ou Risk management.
- Expérience : 5 ans minimum dans un poste d’inspection ou d’audit.
Compétences requises
A- MANAGERIALES
- Utiliser les techniques de communication ;
- Utiliser les techniques de négociation ;
- Savoir animer des réunions;
- Utiliser les TIC.
B- TECHNIQUES
- Réglementation liée à la gestion immobilière et foncière ;
- Réaliser des missions d’audit et/ou d'inspection ;
- Élaborer des outils d’enquêtes et d’investigation ;
- Rédiger un rapport d’audit ;
- Analyser et apprécier les informations, les comptes, les procédures ;
- Méthodes et outils d’enquêtes et d’investigation ;
- Comptabilité générale ;
- Marchés publics ;
- Gestion des affaires foncières, juridiques et contentieuses ;
- Management des organisations ;
- Identifier, analyser et traiter les risques notamment de fraudes ;
- Management des risques ;
- Bonne rédaction
C- APTITUDINALES
- Sens de la retenue ;
- Sens des responsabilités ;
- Confidentialité ;
- Organisé et méthodique ;
- Grande capacité d’écoute et d’observation ;
- Rigoureux, objectif et discret;
- Avoir le sens de la perspective ;
- Observer le respect des principes éthiques ;
- Autonomie et Initiative.
Si vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci d’envoyer votre candidature (cv) + photo par mail à l’adresse suivante ig2014@alomrane.ma
DERNIER DELAI DE DEPOT DES CANDIDATURES : 27 Février 2014
Si vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci d’envoyer votre candidature (cv) + photo par mail à l’adresse suivante ig2014@alomrane.ma
DERNIER DELAI DE DEPOT DES CANDIDATURES : 27 Février 2014
مجموعة التهيئة العمران : مباراة لتوظيف مفتش عام (1 منصب) آخر أجل 27/02/2014
Reviewed by Alwadifa
on
11:55:00 ص
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